Le taux d’achat sur internet en BtoB est de 80%. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de mettre en place une stratégie marketing efficace, qu’est l’inbound marketing. Il permet d’attirer des leads et de booster les ventes. Pour ce faire, il faut mettre en avant le référencement SEO en créant des contenus de qualité, mais aussi s’assurer de l’optimisation de la diffusion. Les réseaux sociaux sont parfaits pour attirer des leads en diffusant des contenus pertinents et captivants.
L’enjeu des réseaux sociaux : incontournable pour la diffusion de contenus
La stratégie sociale média fait son plein boom actuellement. C’est une méthode de communication adoptée sur les réseaux et médias sociaux pour mettre en avant l’image d’une marque en s’assurant de la notoriété et de la visibilité d’un domaine particulier. Les réseaux sociaux sont incontournables pour les entreprises pour leur publicité. C’est aussi un véritable outil de communication. Sur internet, le taux d’investissement en publicité sur les réseaux sociaux est de 85%. Cette plateforme permet de tisser un lien professionnel ou amical et de s’interagir avec les communautés. Par contre, les médias sociaux, ce sont les blogs, les forums, les sites participatifs, les applications mobiles, etc. Il n’y a pas de mise en relation entre les membres, mais sert à publier des contenus. Pour plus d'infos, visitez le www.yumens.fr
Diffusez des contenus sur les réseaux sociaux pour inspirer votre audience
Facebook est une plate-forme pour communiquer entre amis, famille ou interagir sur des thématiques professionnelles. Il est à la fois média et réseau social. Pour diffuser des contenus sur Facebook, il est nécessaire que ce contenu soit pertinent et intéressant au grand public. On parle de B2C. Il est nécessaire d’avoir un compte perso et une page professionnelle. Cette dernière est indispensable pour booster la visibilité d’une marque et faire connaître aux internautes un service ou un produit. Il rassemble plus de milliards d’utilisateurs, ce qui lui permet d’être le numéro 1 à l’échelle mondiale. Twitter, c’est l’idéal pour les entreprises qui font du B2B. Il permet aussi de diffuser des contenus. Il permet à l’entreprise de communiquer avec le grand public, de diffuser des publicités, mais qui s’avère être payante. L' hashtag est la pierre angulaire, permettant d’inspirer l’audience. C’est le meilleur moyen pour faire de la communication événementielle et de la campagne en marketing. Il permet de faire des demandes d’assistance, de demande d’informations sur des produits. Bref, tout ce qui est service après-vente. Linkedin est aussi un réseau social à caractère professionnel. Il permet de booster en notoriété et d’avoir de la crédibilité. Il favorise les relations professionnelles et un bon emplacement sur le marché concurrentiel. Il sert à aider dans la recherche d’emploi et à trouver des talents à fort potentiel. Linkedin est une plateforme permettant de faire de la prospection. C’est un bon moyen pour diffuser des contenus.
Astuces pour générer des contenus efficaces sur les réseaux sociaux
Trouver quoi diffuser comme contenu sur les réseaux sociaux n’est pas chose facile, car l’inspiration peut manquer dès fois. En effet, il faut que la diffusion se fasse de manière continue pour que les réseaux sociaux soient bien à jour. Cela permet de favoriser la relation avec les communautés. Il est ainsi nécessaire de mettre en place une boîte à idées bien conçue. Il est nécessaire d’être au rythme de la tendance en adoptant la stratégie de la veille sectorielle. Elle permet de suivre les tendances, les diverses actualités servant de source d’inspiration pour rédiger un contenu avec des hashtags. Pour ce faire, on peut utiliser Reddit, Google Trends, etc. On peut également s’inspirer des concurrents en observant régulièrement leurs sites. On peut y apporter quelques améliorations et diffuser un contenu pertinent et de bonne qualité. Les sites de citations sont aussi une meilleure idée, car on peut trouver des sujets intéressants dans différents secteurs d’activités comme la culture, la politique, la digitalisation et le marketing, etc. Cela permet d’enrichir le contenu à diffuser. On peut aussi se référer à Trending topics de Twitter pour trouver les tendances, les buzz… Pour inspirer l’audience des réseaux sociaux, Hubspot est la solution pour remplir le box d’inspiration permettant ainsi de diffuser des contenus au top. Il est pratique, car il suffit de taper deux ou trois mots clés en relation avec l’activité. L’outil va sortir plusieurs résultats y afférents. Il suffit de sélectionner la plus pertinente. Avec Linkedin, on peut utiliser SlideShare. Il est nécessaire d’habiller le contenu avec quelques images ou infographies.
Réseaux sociaux : diffuser vos contenus pour inspirer l’audience
Pour booster la visibilité, il est nécessaire d’alimenter régulièrement la page Facebook avec des contenus de qualité. Pour faire augmenter la portée de la publication, il faut créer des contenus captivants qui permettent de susciter l’intérêt des communautés et l’inciter à s’engager par la suite. Cet engagement permet de booster la visibilité. Il faut ainsi créer un graphique cohérent et avoir une ligne éditoriale bien définie. Ce qui importe, c’est que le nombre de visites augmente ainsi que le taux de clics, commentaires et like. Avec Twitter, il est aussi nécessaire de suivre la veille sectorielle, faire des publications de façon continue avec des contenus inspirants. Le nombre de caractères maximal est de 140. Avec les images et les vidéos, on n’est pas limité à ce sujet.