Pour qu’un site web puisse être visible par les internautes, il doit figurer dans la liste des pages proposés par  les moteurs de recherche comme Google. Les internautes vont dans la plupatr du temps sur les sites en première lice sur les recherches. Le positionnement est donc primordial, raison pour laquelle l’adoption d’une stratégie est recommandée.

Maitrise du Marketing : choisir les bons mots clés

Quand un internaute veut faire des recherches sur Google, il tape juste un ou deux mots. C’est sur la base de ces mots  dits mots clés que le moteur de recherche va trier les résultats les plus pertinents. Pour que votre site soit alors à la première loge, vous devez être en mesure de détecter les mots clés les plus utilisés dans votre thématique. Il peut s’agir d’un seul mot ou  d’un groupe de mots à intégrer dans les articles ou les fiches produits que vous publiez dans votre site. Ici, tout est question de marketing, vous devez être au courant de la tendance du marché pour savoir ce que les internautes recherchent.

Contenu unique et original

Auparavant, Google n’était pas très exigeant sur le contenu des sites. Désormais, il devient de plus en plus pointilleux sur le contenu. Pour bénéficier d’une bonne place dans les recherches, vous devez avoir un contenu à la fois unique et original. Tout ce qui est plagiat et copier coller est bannir surtout si vous êtes dans la phase de lancement du site. Même si vous avez par exemple des produits similaires à ceux d’un autre site, il est nécessaire que vous ayez votre propre description. Google ne référencie pas les sites plagiés avec des contenus dupliqués. A cet effet,  les entreprises sollicitent le service des professionnels de la rédaction pour rédiger le contenu de leur site. Cela  leur garanti un contenu unique.

Site fluide et intéressant

Toute entreprise peut créer un site à son compte, mais pour avoir la meilleure position sur Google il faut un site intéressant. Vous pouvez avoir une thématique intéressante sans pour autant avoir un site intéressant. Tout se base alors sur le contenu, sur ce qui est publié ou sur les produits vendus. Ensuite, pour la fluidité, l’expérience utilisateur joue un rôle important. Si dès l’ouverture de la page, l’internaute sent déjà des dysfonctionnements, il n’aura pas envie de continuer la visite. Cela aura un impact direct sur votre positionnement dans Google. Il est alors nécessaire de travailler davantage la fluidité du site.