Prestations de référencement web : comment choisir son prestataire de services ?

agence SEO

Choisir une agence SEO est essentiel pour l’optimisation de son site web. Cependant, c’est une étape assez difficile et ce n’est pas toujours évident de trouver le bon prestataire de services. On a beaucoup d’entreprises qui sont déçues par leur prestataire et se plaignent en ligne sur des forums. Parfois, des agences de référencement ou des experts SEO proposent des tarifs exorbitants à leurs clients. Pourtant, leurs prestations peuvent être néfastes pour le site. Sinon, les clients peuvent aussi mal reformuler leur demande ou choisissent des prestataires au hasard. Alors, il ne faut pas prendre le choix de son prestataire de services à la légère pour éviter les mauvaises surprises.

Faire une demande des tarifs et des délais des résultats

Une bonne agence SEO peut directement donner à son client des objectifs chiffrés et temporels après quelques échanges préalables. Elle doit être en mesure de donner une date de livraison d’un audit SEO, ainsi que les tarifs des prestations. Ainsi, elle va octroyer un planning détaillé pour l’application de ses recommandations. Une agence compétente et sérieuse peut présenter le moment exact où l’on pourra observer les premiers résultats SEO. Globalement, ils apparaissent 2 mois après la mise en œuvre de la stratégie et vont être optimaux 4 à 6 mois plus tard. On peut par exemple se rendre sur www.xenoht.net pour recourir à un bon prestataire de services.

Se référer sur ses exploits antérieurs

On peut généralement se fier aux témoignages des anciens clients du prestataire avec qui on souhaite collaborer. Une agence référencement peut afficher ses références clients sur son site web par exemple. Dans certains cas, il se peut qu’elle fasse paraître sur son site les avis écrits de ses clients. Par conséquent, on peut directement contacter le service communication ou marketing de l’entreprise en question. En effet, cette dernière peut donc expliquer en détail les services de l’agence. Aussi, si des entreprises de renom sont mentionnées par elle, c’est sûr qu’on peut se fier au prestataire. De ce fait, on a la garantie qu’il a tous les atouts et les compétences nécessaires pour effectuer convenablement sa mission. Alors, il ne faut pas hésiter à vérifier dans les forums et consulter les avis des clients de l’agence de référencement. De cette façon, on a également la possibilité d’apercevoir les avis, les témoignages ou les appréciations des clients ainsi que les notes qu’ils ont attribuées au prestataire.

Considérer la transparence de son agence SEO

Un des critères primordiaux pour trouver une agence SEO sérieuse et compétente est la transparence. À vrai dire, elle doit être capable de détailler ses méthodes de référencement naturel avec le plus de précision possible. Un bon prestataire peut utiliser des termes faciles pour que le client comprenne ses actions pour booster le site internet. Aussi, il est déconseillé de collaborer avec une agence de référencement qui promet des résultats dans l’immédiat. Cela signifie qu’elle ne compte pas travailler sérieusement et qu’elle est de mauvaise foi étant donné qu’une campagne de netlinking par exemple peut prendre énormément de temps. Enfin, une bonne agence SEO est un prestataire qui peut optimiser le business en ligne de son client et mettre en place des stratégies pertinentes pour faire face à ses concurrents.

L'importance du SEO

SEOL'optimisation pour les moteurs de recherche, également connue sous le nom de SEO, est une série de méthodes utilisées pour s'assurer que votre site web se distingue des autres lors d'une recherche sur les mots clés que vous souhaitez. Les techniques de référencement ne sont pas difficiles, mais elles nécessitent une bonne planification. Évitez d'utiliser plus de 150 caractères dans votre balise de description. Gardez la balise description courte et concise. Si vous ajoutez trop de caractères à la balise description, vous risquez d'en compromettre l'utilité et de nombreux moteurs de recherche n'autorisent de toute façon que ce nombre de caractères. En respectant cette limite, vous pouvez donc vous assurer que tous les moteurs de recherche acceptent la balise. Concentrez-vous sur un produit ou un sujet par page. Ne faites pas l'erreur d'essayer de promouvoir chacun de vos produits dans un seul article ou message. Vous ne ferez qu'embrouiller votre client et l'empêcher de revenir. Une page centrée sur un seul programme aura de bien meilleurs résultats. Pour aider à attirer votre public cible en ligne grâce à l'optimisation des moteurs de recherche, essayez d'utiliser des synonymes et des mots ayant une signification similaire à celle du mot ou du sujet que vous visez. Cela permettra d'élargir l'éventail des sujets de recherche pour diriger les gens vers votre site web. En limitant votre optimisation pour les moteurs de recherche à quelques mots spécifiques, vous ne ferez que restreindre le flux de trafic vers votre site web. Ajoutez continuellement du nouveau contenu à votre site web. Votre site sera alors considéré comme plus fiable si vous y ajoutez du nouveau contenu assez régulièrement. Cela vous permettra d'augmenter le contenu pertinent de votre site, ce qui contribuera à améliorer votre classement. Utilisez des mots descriptifs et des légendes pour décrire les images de votre site web. Les moteurs de recherche n'explorent pas les images, ce qui signifie que vous devez utiliser un texte descriptif pour être trouvé par les moteurs de recherche. N'oubliez pas que de nombreuses personnes recherchent des images, alors mettez également des mots clés dans vos descriptions d'images. Ne publiez jamais le même article deux fois sur votre site web ! Google considère qu'il s'agit d'une tentative de tromper le système, et votre Page Rank peut s'effondrer en conséquence. Le fait que des personnes créent des liens vers deux pages différentes pour le même contenu diluera également le nombre de liens entrants, ce qui fera encore baisser votre Page Rank. Faire en sorte que votre site web apparaisse dans les résultats de recherche est une science. Une façon d'y parvenir est d'utiliser le marketing de contenu. Remplissez votre site avec des informations gratuites qui sont pertinentes pour votre produit ou service et le trafic que vous voulez attirer. N'oubliez pas de le garder pertinent et actuel. En apportant quelques modifications à votre site web, vous pouvez aider les principaux moteurs de recherche à trouver et à classer votre site. Vous avez fait l'effort de construire un site de qualité, alors assurez-vous que les gens puissent le voir. Intégrez ces conseils à votre site, et vous verrez les résultats plus tôt que vous ne le pensez.

Voici un glossaire des termes courants de backlink à connaître :

  • Le jus de lien : Lorsqu'une page Web est liée à l'un de vos articles ou à la page d'accueil de votre site Web, elle apporte du jus à votre site. Ce lien permet d'améliorer le classement de l'article et améliore également l'autorité du domaine.
  • Lien no-follow - Lorsqu'un site Web renvoie à un autre site Web, mais que le lien a une balise de no-follow, ce lien ne transmet pas de jus.
Les liens no-follow ne sont pas utiles pour le classement d'une page car ils n'apportent rien. Généralement, un webmaster utilise la balise no-follow lorsqu'il se connecte à un site non fiable.
  • Lien do-follow : par défaut, tous les liens que vous ajoutez à un article de blog sont en do-follow « à suivre ».
  • Lier les domaines racines : fait référence au nombre de backlinks qui entrent dans votre site Web à partir d'un seul domaine.
  • Liens de mauvaise qualité : Les liens de mauvaise qualité sont ceux qui proviennent de sites automatisés, de sites de spam ou même de sites pornographiques. De tels liens font beaucoup plus de mal que de bien. C'est l'une des raisons pour lesquelles vous devez être prudent lorsque vous achetez des backlinks.
  • Liens internes : Les liens qui vont d'une page à une autre au sein du même domaine sont appelés liens internes. Le processus lui-même est appelé lien interne ou interconnexion.
Textes d'ancrage - Le texte utilisé pour les liens hypertexte est appelé texte d'ancrage. Les liens de texte d'ancrage fonctionnent très bien lorsque vous essayez de vous classer pour des mots-clés particuliers.

Comment générer des backlinks de haute qualité ?

Pour tirer le meilleur parti de vos backlinks, il y a certains points à respecter pour gagner d’une part, plus de backlinks, mais aussi s'assurer qu'ils sont de qualité. Les liens entrants doivent également être mis en place selon les recommandations dont nous disposons actuellement. 

Pertinence

Pour qu'un backlink soit naturel et créateur de valeur pour l'utilisateur, il doit être pertinent. Par conséquent, assurez-vous que tous les liens entrants proviennent de pages de destination qui traitent des mêmes sujets, catégories ou produits / services que notre site Web / page de destination. Ex. Si nous voulons obtenir des backlinks dans l'assurance automobile, il est utile de les acquérir sur des sites Web qui traitent de voitures, et non de recettes de cuisine.

La position du lien sur le site

Le meilleur emplacement des backlinks dans un site web doit est en bas de page, dans le footer de la page ou profondément enfouis dans un endroit que personne ne peut trouver. En bref, il est nécessaire que le lien soit placé dans le corps du texte de la page, là où il est le mieux visible. Nous augmentons ainsi les chances que l'utilisateur voit le lien, clique dessus et passe à notre site Web, ce qui est l'objectif.